Unity_yL0pMiRImQ

Création des scénarios

Obstacles, personnages et environnement

Les scénarios, c’est quoi ?

Une des nouveautés de la beta 3.0 c’est l’arrivée des “scénarios”.
Il s’agit tout simplement d’histoires racontées au travers de personnages qui ont été figés dans le temps. Ils deviennent alors à la fois des éléments de décor mais aussi des obstacles.

Mudtown

Comment procède-t-on ?

Au commencement, il y a un paysage sans aucun personnage. Pour le moment nous utilisons des univers déjà mis en place par les équipes du studio Synty.
Les changements apportés sont légers et concernent principalement des défauts de placement de certains objets, terrains ou bâtiments, accentués par la minuscule taille des véhicules de SRX.
A l’avenir, nous allons utiliser ces ressources pour créer de nouveaux environnements et raconter de nouvelles histoires.

Une fois le gros de l’environnement en place, il est temps de s’imaginer les différents personnages, leurs actions et d’éventuels objets et équipements liés à la situation.
On place alors le tout dans la zone afin d’étudier globalement l’espace.

Placement des personnages pour le chantier dans Adventure

Une fois les personnages placés en ce qu’on appelle “T-Pose”, la position par défaut de la plupart des personnages bipèdes avec les bras écartés du corps, on met les personnages en position en manipulant leur squelette.
Ce processus comprend en général plusieurs passages afin d’ajuster les personnages par rapport à l’environnement, aux objets avec lesquels ils interagissent.

Les personnages ont été mis en situation

Les différents éléments de scénario sont finalement rassemblés sous forme de groupes que l’on pourra facilement activer ou désactiver tous ensemble. On pourrait ainsi dans l’exemple précédent en un seul clic enlever les deux travailleurs, les deux pelles et le soldat.
L’idée ici est de potentiellement raconter des histoires différentes dans le même environnement, afin de mettre en place certaines variations, raconter des histoires légèrement différentes d’un circuit à un autre, ou la suite d’un scénario précédent.

Tous les potentiels personnages et objets ont été activés dans ce car

L’avenir des scénarios

Actuellement, un seul scénario a été mis en place par environnement et donc par épisode.

A terme, nous souhaiterions nous rapprocher d’un scénario par circuit ou à défaut, un scénario partagé par seulement quelques circuits au sein d’un épisode.
Cela nous demanderait beaucoup de temps mais offrirait la possibilité de raconter des histoires plus complètes et de créer des circuits réellement uniques.

Nous travaillons régulièrement sur des outils nous permettant de mettre en place nos environnements et scénarios plus rapidement et efficacement afin de fournir régulièrement du contenu.

L’objectif à long terme est de rendre ces outils disponibles aux joueurs afin qu’ils puissent créer leurs propres environnements et scénarios.

Laisser un commentaire